Ecofoot.fr a eu la chance cette semaine de s’entretenir avec Clément Barouillet, consultant chez Two Circles, société spécialisée dans le marketing sportif via l’exploitation de données clients. Au cours de cet entretien, nous avons évoqué les évolutions du secteur appliquées à l’industrie footballistique tout en revenant sur certaines problématiques spécifiques liées à la billetterie sportive.
Clément, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs d’Ecofoot.fr ?
Je suis originaire du Sud-Ouest de la France et j’ai fait mes études dans l’Ouest où j’ai obtenu un double diplôme ingénieur-manager à l’INSA de Rennes et AUDENCIA Nantes. J’ai ensuite décidé de tenter l’aventure du sport-business en commençant chez Helios Partners, agence de marketing sportif du Groupe Amaury. Il y a deux ans, j’ai traversé la Manche pour rejoindre Two Circles. J’ai commencé en tant qu’analyste et je suis maintenant consultant, aidant mes clients à mieux comprendre leurs fans pour prendre les meilleures décisions commerciales. Voici quelques problématiques faisant partie de mes champs de compétences :
Optimisation de la stratégie billetterie,
Développement de l’offre Hospitalité,
Redéfinition des packages et supports de vente sponsoring,
Planification de l’impact d’un déménagement dans un nouveau stade
Amélioration de la connaissance fan…
J’ai aujourd’hui la chance de collaborer avec plusieurs entités sportives dont, entre autres, Valencia CF, Fulham FC, FC Utrecht, la FEI (Fédération Equestre Internationale)…
Pouvez-vous nous présenter les activités de votre agence Two Circles ?
Two Circles est agence spécialiste du marketing sportif « data-driven » Lire la suite >
Source : ecofoot.fr