Catégories
Actualités Brèves

[Brève] Sowprog, de la logistique des dates au CMS à 360°

Fini l’interminable saisie de dates de concerts sur tous les agendas en ligne. Depuis 2013, Sowprog améliore le quotidien des chargés de communication avec son application de logistique de données. Plus qu’un tuyau, la startup s’oriente vers la communication 360° pour le spectacle vivant. Rencontre avec son fondateur Aly Micki.

En 2012, le Réseau MAP (Musique À Paris) lance un projet de mutualisation pour ses adhérents (La Bellevilloise, FGO-Barbara, La Gaîté Lyrique, …), à partir d’un constat partagé : les heures de saisies récurrentes pour chaque chargé de communication dans chaque salle sont chronophages. Au total, « une immense perte de temps, pour des tâches répétitives et donc facilement automatisables » résume Aly. L’agence A31V gérée par le « digital transformer » et futur associé Albin Freycenon, édite alors la plateforme de réservation Quick Studio et fréquente assidument le MAP. L’agence est choisie pour proposer une solution et fait appel à Aly.

Ce dernier est alors consultant informatique dans le domaine de la banque et de l’assurance depuis quelques années. Il est notamment l’auteur de la première API du Crédit Agricole. Il se souvient : « Après qu’Albin m’ait contacté, on a fait une première version très bien accueillie lors de sa présentation au Mama Event ». Les tests effectués auprès des 14 lieux partenaires sont vites concluants et Sowprog met son site en ligne, s’ouvre à la souscription dès 2013 avec l’objectif de se financer par la vente de ses produits.

En 2014, les entrepreneurs décident de se répartir les projets : Albin poursuit le développement de Quick Studio avec la V2 tandis qu’Aly reprend seul les rênes de Sowprog. Ce dernier recrute alors Nicolas Rabaud qui s’occupe du développement commercial de la marque.  Lire la suite >

Source : Irma

Laisser un commentaire