Catégories
Actualités Débats Marketing

Compte-rendu : DigitickSport – Think Tank sport marketing 2016

Mardi 26 janvier, Digitick et Vivendi Ticketing ont organisé une journée think tank sport marketing. Six entreprises étaient présentes, en plus de Digitick, pour évoquer le sujet de l’optimisation des revenus d’un événement sportif.

Cette journée a été l’occasion d’échanger sur les nouveaux services et produits sur le marché et de découvrir un panel d’entreprises françaises, capables de proposer des innovations en termes de stratégies commerciales. Les clubs sportifs, arenas, et fédération ont pu assister à 8 présentations de solutions marketing, permettant d’augmenter l’engagement des supporters et d’optimiser ses revenus grâce à la billetterie et l’implémentation de nouvelles technologies.

Digitick a présenté ses deux solutions : sa billetterie et sa bourse d’échange zePass, ainsi que son outil de CRM, disponibles pour tous les organisateurs. Omniris a également pu présenter ses solutions de billetterie et de contrôle d’accès, disponibles pour toutes sortes d’événements et de lieux de loisirs.

G2 Strategic propose une solution globale pour le monde du sport, en termes marketing et commerciale. CNIS propose des solutions stratégiques en e-commerce et marketing en ligne.

Seaters a présenté sa solution d’optimisation de taux de remplissage de son événement, en captant de la demande qualifiée de supporters, avec des solutions concrètes.

VoGo Sports propose une solution de second écran pour les événements sportifs, tandis que l’entreprise Wifirst propose d’installer des bornes Wifi dans son enceinte, à moindre coût, et de manière qualitative.

Les différents participants ont pu découvrir ces différentes solutions et échanger avec les entreprises présentes, autour de viennoiseries et de sandwich pendant cette journée, et ainsi toucher du doigt des sujets incontournables aux USA, et encore peu développés en France.

Crédit : DigitickSport

Laisser un commentaire