Samedi 9 janvier 2016, le nouveau stade de l’OL a ouvert ses portes aux supporters. Ce stade de 60 000 places, situé en périphérie de Lyon a tenu ses promesses, malgré quelques petits couacs.
Des problèmes de billetterie ont eu lieu avant l’inauguration du stade, avec un système de pré-réservation peu simple pour les supporters.
De plus, le système impose de choisir son mode de transport et de le réserver : parkings, tramaway ou bus. Certains supporters avouent ne pas avoir tout compris à ce choix, et se sont rendus sur place sans vraiment savoir où se diriger.
Enfin, quelques supporters n’avaient pas encore reçu leur abonnement quelques jours avant ce premier match d’ouverture, problème qui a été résolu.
Dans l’ensemble, malgré le manque de finition du stade, l’accueil des supporters s’est déroulé sans encombres, et avec même de bonnes surprises pour les supporters : plus de toilettes et plus de buvettes sont à la disposition des spectateurs. Et la touche finale de cette inauguration, le chanteur will.i.am a assuré un show de quelques minutes : une opération de communication qui prouve que cette nouvelle enceinte peut également servir de salle de concert.
Crédits : POPULOUS – BUFFI & Associés / GOLEM