Selon BuzzFeed, le réseau social a mis en place un bouton « Buy Tickets », pour que les internautes puissent acheter directement leur billet sans quitter la plateforme.
En septembre dernier, Aditya Koolwal, manager chez Facebook, expliquait que des millions des personnes utilisaient le réseau social pour se renseigner sur des événements culturels et sportifs, et que « réduire les frictions pour acheter un billet est quelque chose que le réseau social envisage ».
Pour l’instant, les billets achetés doivent être retirés sur le lieu de l’événement, et ne sont pas encore sous forme de e-tickets, ou de billets envoyés au domicile. Un email de confirmation est envoyé à l’adresse email du spectateur.
Facebook est en partenariat avec un petit groupe de salles, d’artistes et de promoteurs indépendants, uniquement situés dans la baie de San Francisco et Facebook ne prend pas de commission sur le prix du billet.
Il reste à voir quels sont les développement à venir concernant ce canal de distribution, et de quelle manière cette fonctionnalité va se développer dans le monde.
Crédit : Facebook