Catégories
A la une Actualités

Attentats de Paris : L’Adami participe au fonds de solidarité

Le 30 novembre dernier, l’Adami, la société civile pour l’Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes, a décidé d’apporter une aide exceptionnelle de 1 million d’euros au spectacle vivant, après les attentats de Paris.

Le fonds de solidarité mis en place par l’Etat, pourvu de 3,5 millions d’euros par les pouvoirs publics et de 500 000 euros par la Sacem, a pour objectif d’aider les salles de spectacles face aux annulations aux dépenses de sécurité par les attentats de Paris.

L’Adami a décidé de répartir en parts égales cette somme de 1 million d’euros entre le fonds de solidarité mis en place par l’Etat, et un fonds géré directement par l’Adami, qui permettra de soutenir les salles et les professionnels qui ne sont pas concernés par le fonds de solidarité de l’Etat.

En effet, certaines salles et certains producteurs ne sont pas concernés par ce fonds de soutien financier, malgré le fait que des manifestations ont dû être annulées, ainsi que les prestataires en billetterie. Aujourd’hui, ce fonds s’élève à 4,5 millions d’euros, encore bien loin des 50 millions que réclame le PRODISS, pour faire face aux conséquences des attentats du 13 novembre.

Crédit : Adami

Laisser un commentaire