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Attentats de Paris : MyOpenTickets se mobilise pour les prestataires en billetterie

Le Ministère de la Culture a annoncé la création d’un fonds d’aide à destination des organisateurs et des salles de concerts, et le PRODISS a annoncé vouloir travailler directement avec le Ministère pour mettre en place des solutions rapidement et efficacement pour les organisateurs et producteurs. Cependant, les prestataires en billetterie doivent également se mobiliser et faire entendre leur voix.

L’ensemble de la chaîne du secteur événementiel et culturel a été impacté par les attentats de Paris, y compris les partenaires des organisateurs et producteurs, les prestataires en billetterie. Distributeurs, self-services, progiciels ont été en première ligne, dans la gestion des événements post-attentats, en effectuant le remboursement des billets des manifestations annulées.

La majorité des distributeurs et des self-services ont également remboursé les frais de location/ou de service. 

Aujourd’hui, une baisse des ventes de billets de l’ordre de 20 à 60% est estimée d’après une enquête indépendante réalisée ces derniers jours par le Cluster MyOpenTickets auprès de ses membres et abonnés. Cependant, l’audience sur les sites Internet de billetterie reste stable : les spectateurs continuent de s’informer, mais n’achètent pas pour autant.

Face à ce constat, le Cluster MyOpenTickets se propose de fédérer l’ensemble des acteurs du secteur de la billetterie, impactés économiquement par ces événements, et toute l’équipe de MaGestionBilletterie.com et MyOpenTickets se mobilise pour porter cette voix commune.

À combien est estimée cette perte financière ? Quelles sont les évolutions à venir dans le secteur ? Nous restons à l’écoute et sommes à disposition des abonnés membres du cluster et de tous les acteurs, pour entendre, synthétiser et remonter les informations aux partenaires et institutions.

Crédit : MyOpenTickets

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