Catégories
Actualités Marketing

[Marketing] Le football féminin devient rentable

La fédération française de football féminine devrait enregistrer un bilan comptable positif pour l’exercice 2014-2015

Les résultats obtenus par l’équipe nationale a permis d’accroître les recettes liées aux activités des Bleues. Les recettes de billetterie pour la saison sont estimés à 430 000€ sachant que la seule rencontre disputée contre le Brésil, au mois de septembre dernier a permis de rapporter une recette de 200 000€.

L’équipe de football féminine a multiplié ses revenus de billetterie en seulement 4 ans, le grand public est désormais prêt à débourser, en moyenne, 20€ pour assister à un match. A noter que les droits TV ont été multiplié par 11 depuis 2009.

Au niveau de la sélection nationale, le football féminin a gagné en popularité et en financements. Cependant, les clubs français cherchent encore leur business model, et leur développement passera sûrement par la mutualisation des moyens des clubs masculins et féminins.

Ainsi, la rentabilité dans le sport n’est pas encore donné à tous, et les recettes de billetterie vont de pair avec la popularité et de bons résultats sur le terrain. A méditer…

Crédit : DR

Laisser un commentaire