L’interconnexion directe avec le live est-elle l’avenir du streaming ? C’est ce que suggère le rachat par la radio interactive Pandora de la société américaine de billetterie en ligne Ticketfly. Avec de gros enjeux à la clé en terme d’agrégation et de traitement des big datas autour de la musique, et de création d’une plateforme de découverte à 360° qui intégre la dimension de la scène.
L’annonce du rachat du service de billetterie en ligne américain Ticketfly par la radio interactive Pandora, pour 450 millions de dollars, est une bonne nouvelle à plus d’un titre. Elle démontre l’opportunité qu’il y a, pour les capital-risqueurs, d’investir dans l’innovation en matière de spectacle vivant. Ticketfly, qui a fourni ses services de billetterie en ligne à quelques 1200 salles et événements de petite et moyenne jauge jusque là, évitant ainsi d’attaquer de front le leader américan Ticketmaster (Live Nation), se vend ainsi – pour moitié en cash, pour moitié en actions de Pandora – plus de cinq fois le montant de ses levées de fonds successives en sept ans, à hauteur de 87 millions de dollars. Lire la suite >
Source : proscenium