[Brève] Quels sont les championnats européens générant les plus fortes recettes de billetterie ?

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Un rapport dernièrement publié par l’UEFA permet de comparer les niveaux de revenus des différents championnats européens. Aujourd’hui, Ecofoot.fr s’est intéressé aux recettes de billetterie qui présentent de fortes disparités à travers le continent. Explications…

Chaque année depuis 7 ans, l’UEFA publie un rapport financier au sujet des revenus des différents championnats européens. L’institution européenne vient de sortir son dernier rapport cette semaine concernant l’année fiscale 2014.

Sans surprise, le top 15 des championnats européens concernant la génération des revenus de billetterie est dominé par la Premier League. Lors de cette édition du rapport, le championnat anglais a enregistré un total de 685 M€ de recettes. Cela correspond à un revenu moyen de 34,3 M€ par club. La billetterie a ainsi concentré 18% des recettes totales du championnat. Un ratio élevé mais qui reste bien en-deçà des niveaux atteints par le championnat suisse (35%) ou encore écossais (34%). La Premier League bénéficie également des plus importants revenus de droits TV et commerciaux, ce qui diminue le poids des recettes matchday. Lire la suite >

Source : ecofoot

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page