[Communiqué] Digitick.com, élu service client de l’année 2016

Leader de la billetterie électronique en France, le site Digitick.com a été élu hier Service Client de l’Année 2016 dans la catégorie « Réservations de Spectacles et Cinémas »[1]. Ce prix conforte la stratégie multicanal de Digitick.com et vient récompenser l’efficacité, la disponibilité et la qualité de réponse délivrées chaque jour aux amateurs de musique, théâtre, arts et sports.

Avec 22 000 évènements proposés par an à la vente et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Digitick.com se doit d’être efficace et innovant dans les réponses apportées aux internautes.  Le site a donc fait le choix d’être présent sur tous les canaux de communication (du lundi au samedi de 7 h 00 à 20 h 00) avec le maximum d’efficacité :

–       Au téléphone, 91 % des appels sont pris en charge en moins de 20 secondes

–       94% des emails répondus l’ont été sous 2 jours ouvrés

–       Et enfin sur les réseaux sociaux, 90% des réponses ont été apportées dans un temps moyen 4 h 05.

Pour Xavier Dupont, directeur de Digitick.com « Outre une offre de spectacles riche, tout acteur de la réservation de billets de loisirs doit être en mesure d’apporter une expérience réussie et différenciante à l’internaute. Cela passe par des services ergonomiques, le déploiement d’un compte client unique accessible sur tout support digital mais aussi par une relation clients sérieuse et accessible. Comme tout pure player, nous devons être à l’écoute de nos clients et disponibles avant, pendant et après leur achat. »

A propos du groupe Digitick

Acteur majeur du e-commerce en France, le groupe Digitick est un leader de la billetterie électronique auprès du grand public à qui il met à disposition plusieurs sites web et applications mobiles. Outre la marque-phare Digitick, le groupe propose Infoconcert, premier service pour la recherche de concerts, et ZePass, qui assure la revente légale de billets entre particuliers. Digitick propose également un ensemble de solutions de billetterie innovantes pour les organisateurs de spectacles,  événements sportifs, culturels ou de loisirs. Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an pour un volume d’affaires de 120 millions d’euros en 2014. Digitick fait partie de Vivendi Ticketing, une des entités qui composent Vivendi Village aux côtés de MyBestPro, Watchever et L’Olympia. Pour plus d’informations : digitick.net

[1] Étude Inference Operations – Viséo Conseil – mai à juillet 2015 – Plus d’infos : www.escda.fr.

Crédit : DR

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