La société Yuflow Events, co-fondée en 2013 par deux lyonnais, Jean-Alexandre Janoray et Martin Rigot-Muller, cherche à faire évoluer le secteur de l’événementiel en proposant une solution à 360° : billetterie, contrôle d’accès et paiement cashless. Soutenue depuis ses débuts par Microsoft et L’ENSAM ParisTech, Yuflow Events propose un système cashless qui s’adresse aux organisateurs d’événements, aux enceintes sportives et Entertainment.
Cet été, l’organisateur niçois Panda Events a équipé près de 40 000 participants aux Plages Electroniques et Piknic Electronik avec la solution cashless Yuflow. A Cannes, sur ces deux événements phares de la côte d’Azur, Yuflow offrait aux participants un moyen de paiement cashless sans préchargement ni rechargement : le Pass Cashless®.
Yuflow a pour ambition de se distinguer de ses concurrents sur le marché du cashless avec sa nouvelle offre : Le Pass Cashless®. Créé par Yuflow fin 2013, il est récupéré en ligne par le participant avant ou pendant l’événement et enregistré sur son smartphone. Il suffira d’un simple scan du smartphone pour régler ses consommations sur l’événement sans que l’utilisateur n’ait besoin d’aucune connexion internet. L’acte d’achat est simplifié et considérablement accéléré, et le participant est débité à la fin de l’événement du montant de ses consommations (dont il reçoit le détail par mail) directement sur sa carte bancaire.
Pour ceux qui n’ont pas de smartphone, le système Yuflow propose toujours de récupérer un bracelet rechargeable sur l’événement et d’y créditer un montant en espèce ou en CB.
Pour les participants qui optent pour le Pass Cashless®, pas besoin de faire la queue pour charger ou recharger un montant sur un bracelet. Cependant, il est possible d’échanger son Pass Cashless® contre un bracelet sur l’événement si on ne veut pas conserver son mobile sur soi. Par ailleurs, lorsque Yuflow fournit la billetterie à l’organisateur, le Pass Cashless® fait office de billet d’entrée.
A ce jour, Yuflow a équipé plus de 250 000 participants avec sa solution cashless : 25% d’entre eux se sont équipés d’un Pass Cashless® en ligne sans passer par aucune borne ni point de rechargement sur site. Un taux d’équipement enregistré avant l’événement qui se situe parmi la moyenne haute dans le secteur du cashless événementiel.
« Nous sommes convaincus que d’ici peu les participants prendront l’habitude de s’équiper d’un moyen de paiement cashless en amont de l’événement. Le Pass Cashless® permet aux participants qui le souhaitent de se rendre directement sur les points de consommation sans forcément passer par les cases « chargement » ou « rechargement ». Enfin, l’organisateur n’a pas de solde à rembourser en fin d’événement aux détenteurs d’un Pass Cashless®. Nous créons donc une réelle innovation d’usage dans le secteur du cashless » Martin Rigot-Muller, président de Yuflow Events.
Yuflow Events fait partie des quelques acteurs à proposer aux participants un support de paiement cashless qui peut être, pour ceux qui le souhaitent, directement relié à la carte bancaire. Le participant est libre de ses dépenses et peut se rendre sur l’événement sans portefeuille. Un avantage qui contribue fortement à la rentabilité de l’événement puisque les détenteurs d’un Pass Cashless® dépensent en moyenne 28% de plus que ceux qui font la queue pour récupérer ou recharger un bracelet rechargeable.
Au Dream Nation Festival, l’after officiel de la Techno Parade, Yuflow équipera les 15 000 participants attendus en Pass Cashless® à récupérer en ligne ou en Bracelets Cashless, à récupérer sur place le soir de l’événement.
A propos de Yuflow Events
Depuis 2013, Yuflow Events fournit aux organisateurs d’événements et établissements fixes de loisirs une solution à 360° de billetterie, contrôle d’accès et paiement dématérialisé. Yuflow est la seule société à proposer un moyen de paiement cashless directement relié à la carte bleue, le Pass Cashless®, qui promet une augmentation de la rentabilité de l’événement grâce à un meilleur confort offert au participant.
Crédit : Yuflow