Catégories
Actualités Brèves Innovation

[Brève] Brest innove sur sa billetterie

Le club du Brest Bretagne Handball fera office de grand favori cette saison en 2ème division féminine pour rejoindre l’élite du handball féminin la saison prochaine. Ambitieux en terme de recrutement, avec notamment l’arrivée de l’internationale espagnole, Marta Mangué, en provenance de Fleury les Aubrais, les bretonnes ont de grosses ambitions.

Les dirigeants auront également de grosses ambitions pour essayer de remplir la Brest Arena, nouvel écrin dans lequel évoluent les filles de Laurent Bezeau depuis déjà une saison. Cette salle d’une capacité de 4000 places est ultra moderne permettant l’accueil d’événements sportifs mais également de concerts. Néanmoins le challenge en terme de billetterie est immense pour le club qui dépense chaque saison près de 100 000 € pour pouvoir profiter de la Brest Arena. Afin d’engendrer de nouveaux revenus pour le club tout en assurant un taux de remplissage le plus élevé possible, les dirigeants ont décidé de mettre en place une stratégie commerciale dite de « Yield Management » telle qu’on peut en voir dans des secteurs d’activité tels que le tourisme, le voyage, le transport aérien, etc…En effet, les dirigeants vont faire varier le tarif des places en fonction de la demande et ainsi proposer des taris très bas si vous réservez longtemps à l’avance…et des tarifs beaucoup plus élevés si vous réservez votre billet de match à la dernière minute. Lire la suite >

Source : handnews.fr

Laisser un commentaire