Catégories
A la une Actualités Etudes et Enquêtes

[Etude] Salons et Foires en France : un puissant outil de développement pour les entreprises

Réalisée de façon indépendante par Médiamétrie, soutenue et financée par le Ministère de l’Économie au travers de la Direction Générale des Entreprises et par UNIMEV, la CCI Paris Île-de-France et le Comité des Expositions de Paris, cette étude présente des résultats incontestables.

Sa méthodologie et le soin apporté au traitement expliquent également qu’elle ait duré deux ans.
❱ 3 319 entreprises françaises ou étrangères exposant sur des salons ou foires en France interrogées.
❱ Un échantillon représentatif de manifestations en France de 48 salons et foires selon une combinaison de critères (Paris et région, professionnel ou grand public, secteur économique,
audience nationale ou internationale).

❱ Une double série d’entretiens menés en sortie de manifestation et entre 3 et 10 mois après la tenue de l’événement, de façon à suivre le taux de transformation des prises de contact pendant la manifestation.

Retrouvez en détail la méthodologie ainsi que la liste des salons et foires sur lesquels les 3 319 entreprises ont été interrogées.

Il a paru opportun de retirer du champ de l’étude certains salons dont les montants des transactions annoncées auraient pu fausser les données, comme le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, Eurosatory ou Euronaval…

Télécharger l’étude en ligne

Source : unimev.fr

Laisser un commentaire