Catégories
Actualités Brèves Marketing

[Brève] EURO 2016 : Jacques Lambert évoque la billetterie, la sécurité, les stades…

Alexandre Delpérier recevait lundi dans l’Access365 Jacques Lambert. Le président du comité d’organisation de l’Euro 2016 a notamment évoqué les questions de sécurité, de billetterie, de financement des stades, mais aussi Michel Platini.

(…)

Des tarifs accessibles à tous

Comment se sont passés les évènements du J-365 ?

Ils se sont déroulés comme on le souhaitait. On voulait effectivement marquer le coup à cette date symbolique. Mais aussi lancer la commercialisation de la billetterie en direction du grand public. Là, c’est vraiment le début d’une opération importante pour nous. 2,5 millions de billets à vendre, c’est un gros enjeu. Pas seulement financier car c’est à travers cette commercialisation que les Français et les autres vont s’approprier véritablement l’évènement.

A partir de combien de billets vendus, l’objectif sera-t-il atteint ?

On en vendra 2,5 millions ! C’est notre objectif. Honnêtement, je pense que c’est tout à fait jouable. C’est exactement le nombre de billets que l’on avait vendu pour la Coupe du Monde 1998. Avec les nouveaux stades, ceux qui ont été rénovés, on a accru la capacité des stades. Il y aura 51 matchs avec une capacité moyenne de 50 000 places par stade. Compte-tenu de ce que va être l’appétit des passionnés de foot, je pense que beaucoup de supporters des pays limitrophes de la France auront envie de voir cet Euro 2016. Surtout qu’il revient d’une certaine façon au cœur de l’Europe occidentale, le cœur du football, pour la première fois depuis 2006. Et ce ne sera plus le cas avant 2024. Lire la suite >

Source : football365.fr

Laisser un commentaire