[Communiqué] Sandpiper AG investit 2M d’euros dans la start-up belge PlayPass

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Suisse Sandpiper AG prend une participation stratégique dans la start-up belge PlayPass

Cette position stratégique renforce la place de Sandpiper dans le secteur des paiements cashless PlayPass investit ces nouveaux moyens dans son développement international

PlayPass, la start-up anversoise qui propose aux festivals du monde entier des solutions logicielles innovantes pour leurs plateformes de paiement cashless et leur contrôle d’accès, est heureuse d’annoncer la conclusion d’un accord avec Sandpiper Digital Payments AG. Le groupe suisse augmentera son intérêt stratégique dans PlayPass pour un montant maximal de 2 millions d’euros étalé sur une période de deux ans et sous certaines conditions. Sandpiper soutient ainsi la croissance internationale de PlayPass.

Sandpiper Digital Payments AG (« Sandpiper »), un holding technologique suisse coté en Bourse, ambitionne de consolider le paysage fragmenté des solutions de paiement en Europe. Pour y arriver, Sandpiper mène une stratégie de type « buy & build » dans le secteur des paiements cashless et le contrôle d’accès numériques pour les activités sportives, les événements, mais également dans l’enseignement et le commerce de détail.

Dr Cornelius Boersch, fondateur de Sandpiper : « PlayPass s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement international du groupe. Le marché des festivals et des événements est l’un des principaux segments de croissance pour Sandpiper. Nous sommes convaincus que l’alliance de la technologie de PlayPass et de notre réseau constitue la plateforme de croissance internationale idéale pour PlayPass. »

PlayPass s’est surtout fait connaître en Belgique à travers ses bracelets RFID intelligents à Rock Werchter. Depuis, l’entreprise a fortement étoffé son offre en proposant des solutions innovantes de contrôle d’accès et de plateformes de paiement cashless. Outre Rock Werchter, le Sportpaleis Groep, Graspop Metal Meeting et le festival de Dour utilisent également les services de PlayPass. De nombreux festivals à l’étranger ont également été séduits par les solutions de PlayPass qui développe ainsi ses activités dans différents pays européens et asiatiques, dont les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, Hong Kong, Singapour et la Thaïlande.

« L’investissement de Sandpiper nous permet de proposer notre technologie et nos services dans le monde entier. Cette injection de capital nous aide aussi à développer plus rapidement de nouvelles solutions destinées à maximiser l’expérience des festivaliers » , souligne David De Wever, CEO de PlayPass.

PlayPass accueille également un nouvel investisseur en la personne de Ron Schuermans : il a été désigné CFO de PlayPass en mars 2015, notamment pour accélérer la croissance internationale de l’entreprise aux États-Unis et en Asie. Ron Schuermans peut se prévaloir d’une grande expérience dans le lancement d’entreprises et dans l’accompagnement de leur croissance, notamment au niveau de la satisfaction de leurs besoins en capitaux.

Enfin, PlayPass est heureuse d’annoncer qu’elle compte désormais le stade AFAS parmi ses clients. Le nouveau stade de football du club KV Mechelen, qui peut accueillir 18 000 spectateurs, sera équipé la saison prochaine des possibilités de paiement cashless de PlayPass. L’accréditation numérique ainsi que le contrôle d’accès seront également gérés par les logiciels de PlayPass. PlayPass continue ainsi à étendre sa présence dans le segment des stades de sport.

A propos de PlayPass

PlayPass, établie à Anvers, développe des solutions innovantes de contrôle d’accès et de paiement cashless. Son objectif est d’optimiser l’expérience du visiteur des événements et de donner aux organisateurs de ceux-ci tous les moyens pour y arriver. PlayPass se concentre sur les festivals, les événements sportifs, les salons et les salles de concert.

Dès l’ouverture des portes d’un événement, la plateforme PlayPass – constituée d’un contrôle d’accès, de caisses et de bracelets reliés à une plateforme informatique puissante – offre un reporting détaillé et temps réel de l’activité des visiteurs (intérêts, consommations et achats).

A propos de Sandpiper AG

Sandpiper Digital Payments AG (www.sandpiper.ch) est un holding technologique coté en Bourse, établi à Saint-Gall en Suisse. Le groupe vise à consolider le paysage fragmenté des solutions de paiement en Europe. Pour y arriver, Sandpiper mène une stratégie de type « buy & build » dans le secteur des paiements cashless et le contrôle d’accès numériques. Sandpiper a été fondée en 2004 comme entreprise de rachat « special purpose » (à but spécial). Ses actions sont cotées au Berne Stock Exchange.

Sandpiper est déjà aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de systèmes de paiement fermés en Europe. Les solutions Sandpiper garantissent une technologie sûre et innovante basée sur RFID/NFC ainsi que des applications mobiles pour des secteurs tels que le commerce de détail, l’enseignement, les stades et les événements.

Pour des informations complémentaires sur PlayPass ou Sandpiper AG et des demandes d’interview, veuillez contacter : Niels Verhaert niels@playout.be

Crédit : PlayPass

PlayPass

Laisser un commentaire

Retour haut de page