Catégories
Actualités

The MCT Agency se sépare de Ticketmaster

Le promoteur allemand, MCT Agency, s’est récemment séparé de Ticketmaster après seulement un an de collaboration.

En effet, après avoir acquis la plate-forme anglaise Seatwave, Ticketmaster a alors commencé à y commercialiser des billets de concerts organisés par MCT Agency. Sur Seatwave, les revendeurs peuvent appliquer des tarifs qu’ils souhaitent et ces prix sont très souvent supérieurs à la valeur définie par l’organisateur. MCT a considéré que cette action lui portait préjudice et a donc décidé de rompre sa collaboration avec la filiale de Live Nation.

Ticketmaster s’est défendu en déclarant « Nous sommes guidés par ce que veulent les fans: plus d’accès aux billets et un plus grand niveau de choix. Seatwave est une place de marché qui répond à ce que veulent les fans. La possibilité d’acheter et revendre les billets quand ils ne sont plus disponibles sur le marché primaire. Les détenteurs de billets fixent leur prix et listent leurs billets sur le site, pas Ticketmaster. »

Rappelons qu’avant son rachat l’année dernière, Seatwave avait enlevé de son site six concerts de Robbie Williams en Allemagne après que la « German Federal Association of Concert Organisers » ait décrété que cette vente violait les termes et les conditions de vente de billets.

Crédits : MCT / Ticketmaster

Laisser un commentaire