Catégories
Actualités Brèves Marketing

[Brève] Groupe Le Figaro : « le Big Data a réveillé 100 000 clients dormants »

Le Big Data dope les activités marchandes du groupe Figaro. Il a permis de réveiller 100 000 clients dormants pour son activité TickeTac de vente de billets pour des spectacles. C’est ce qu’annonce Fabien Versaveau, DG de TickeTac et directeur marketing digital pour le groupe Le Figaro.

Supercherie ou pas

Il a pris la parole le 16 avril, dernier jour du salon E-Marketing lors d’une table ronde intitulée, le « Le big data est-il une supercherie marketing ou une vraie avancée technologique ? »

« 30 % de la croissance de TickeTac est liée à la donnée », pointe Fabien Versaveau. La manœuvre consiste à combiner les profils de lecteurs des sites du Figaro avec des données de clients des sites d’e-commerce, des comportements de navigation web ou des interactions sur les réseaux sociaux. Lire la suite >

Source : larevuedudigital.com

Laisser un commentaire