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Retour sur l’édition 2015 du Ticketing Technology Forum

Le Ticketing Technology Forum est un lieu de rencontre ouvert et dynamique. Il regroupe les meilleurs services en termes de technologie et de billetterie en ligne. L’édition 2015 s’est déroulée du 17 au 18 mars, dans trois villes distinctes d’Angleterre : Hilton, Wembley et Londres. Petite rétrospective des événements marquants du forum de cette année.

Les faits marquants du premier jour

Le premier jour fût très prolifique, puisque de nombreuses figures du monde de la technologie et des médias étaient présentes. Pour preuve, le coup d’envoi a été donné par Mike Spradbery, chef d’entreprise leader dans les logiciels mobiles UKI chez IBM Cloud. Mike Spradbery scrute l’avenir de la technologie de téléphonie mobile. A ses côtés, on retrouve Andy Maguire, directeur adjoint d’Ipsos MediaCT, qui discute de l’utilisation des réseaux sociaux et des principales tendances en vogue.

Ensuite, une table ronde était animée par Julian Jenkins, PDG de Servette FC 1890, Angela McGuire, directrice de Red Bull Air Race, spécialiste du Ticketing & Marchandising, ainsi que le directeur créatif de Minor Entertainment, Andrew Collier. Le trio a débattu sur les avantages et les inconvénients de l’engagement des réseaux sociaux et se rapportant à la vente de billets.

Arnaud Reyre, gestionnaire de la billetterie au Paris Saint-Germain et Julien Piwowar, Président de PACIFA nous ont présenté une refonte massive de l’opération billetterie du club, y compris l’introduction d’un système de siège de la cartographie 3D.

Le Paris Saint-Germain s’est rendu compte que quelque chose devait être fait compte tenu que seulement 18 % des ventes s’effectuaient en ligne et que 52 % des réservations de billets par téléphone restaient sans réponse. Grâce à l’investissement dans le système de billetterie, 92 % des billets sont maintenant vendus en ligne et le temps d’attente au téléphone a été réduit de 75 %.

Pour terminer la journée, le vice-président de Worldpay Travel, Thomas Helldorff, nous a présenté le fonctionnement du paiement en ligne. A son tour, Paul Williamson, directeur général de Sports Ink Associates et Tony Pearson, consultant de la Coupe du Monde de la FIFA se sont joints à lui pour débattre sur la manière de faire face à de grands événements comme la prochaine Coupe du Monde de Rugby et la Coupe du monde de football de l’été dernier au Brésil.

Les faits marquants de ce deuxième jour

Steve Machin, fondateur d’Accent Media (DOTtickets) a ouvert la deuxième journée du Forum. Il a puisé dans son plus récent projet, la mise en place du nouveau domaine de site Web – .tickets (DOTtickets). Steve met en place un site web de billetterie avec un nom de domaine où les gens peuvent avoir une totale confiance pour acheter des billets pour des événements.

Ensuite, les délégués ont eu droit à une table ronde sur la tarification dynamique axée sur la demande et les prix. Parmi les participants figuraient : Thomas Wickell (Malmö Opera), Soenke Scobel (Stage Entertainment), Julian Jenkins (Servette FC) et Dan Eastmond (Centre FIREstation Arts).

Julian Jenkins, PDG de Servette FC, est retourné sur scène pour nous donner un « point de vue différent sur la billetterie. » « Le ticketing n’est pas qu’une affaire d’opérations… mais un moment magique pour la clientèle ».

Une table ronde a été organisée pour se plonger dans de nouveaux lieux et nouvelles opportunités pour la billetterie. Eric Solem (AS Roma) et Kingsley Jayasekera (West Kowloon Cultural District Authority) ont expliqué comment leurs systèmes de billetterie progressent sur de grandes ouvertures.

Dans l’avant-dernière réunion de la journée, Robert Richards (Glastonbury Festival) et James Condliffe (See Tickets) ont montré comment faire face à des ventes de billetterie à forte demande.
Dernier point, mais non des moindres, Bernie Mullin et Michael Farris (Aspire Group) se sont penchés sur l’avenir, ce qui pourrait bien perturber et révolutionner l’industrie de la billetterie.

Crédit : Ticketing Technology Forum

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