Catégories
A la une Acquisition Actualités

[Acquisition] Webedia s’attaque à la billetterie du cinéma

Le groupe Webedia, à l’instar de sa société mère Fimalac, n’en finit plus de grossir. Après le rachat de Jeuxvideo.com, Gameo Consulting, c’est Côté Ciné Group qui est en passe de tomber dans l’escarcelle du groupe internet. La cible reste celle du web et de ses déclinaisons éditoriales et désormais aussi les applications de billetterie on line…

Le cinéma en ligne de mire

Si les négociations aboutissent avec Côté Ciné Group, Webedia entend gagner des parts de marché dans le monde très prisé du cinéma et des séries. En effet, Côté Ciné Group est une société éditrice de magazines professionnels et grand public. Elle produit aussi du contenu Web et cinématographique et est spécialisée dans la communication dans le monde du cinéma. A l’appui d’Allociné, déjà dans le groupe Webedia, la superstructure bénéficiera d’une couverture digitale incontournable. Côté Ciné Group revendique 50 millions de pages vues et plusieurs millions de vidéos en décembre 2014. Enfin, la filiale américaine de Côté Ciné Group, BoxOffice Media, permet d’accroitre considérablement sa visibilité internationale.

Et la billetterie en plus

Pour compléter son champ d’action, Webedia pourra profiter aussi de l’expérience de Côté Ciné Group sur un axe commercial fondamental : la billetterie. Côté Ciné Group opère déjà sur ce terrain en vendant des billets de cinéma physiques et dématérialisés sur une centaine de lieux en France. Avec une couverture médiatique on et off line puissante, la billetterie (physique, dématérialisée et mobile) s’intègre au mieux dans la panoplie de Webedia.

Après le jeu vidéo, ce déploiement éditorial et commercial stratégique de Webedia lui assure une place de choix dans cette économie du cinéma et des séries très prolifique.

Crédits : Webedia, Côté Ciné Group

Laisser un commentaire