Catégories
Actualités Marketing

L’Opéra de Belfast : fraude à l’handicap

L’Opéra de Belfast en Irlande autorise, depuis deux ans, les personnes aidant les personnes handicapées à assister gratuitement aux représentations. L’Opéra suspecte une fraude à l’handicap.

Les directeurs de l’Opéra suspectent 1 200 spectateurs de feindre un handicap, afin de profiter des réductions présentées. En effet, ces 12 derniers mois, 3 000 tickets ont été distribués gratuitement aux personnes aidantes.

Ainsi, les directeurs de l’Opéra ont envoyé une note aux membres handicapés, stipulant qu’ils devraient prouver leur handicap, grâce à un certificat médical.

L’idée de ticket gratuit pour les personnes aidantes avait été mise en place pour attirer plus de personnes en situation de handicap au théâtre, sans que cela leur coûte plus chez qu’une personne valide.

La direction de l’Opéra a annoncé qu’à partir de 2015, le projet d’accès au personnes en situation de handicap sera revu, afin d’éviter la fraude.

La porte-parole de l’Opéra souligne que malgré cette révision, l’accès gratuit à l’opéra pour les personnes aidantes sera toujours mis en place, afin « de garantir l’accès à la culture aux membres handicapés de notre communauté dans le futur ».

Crédit : DR

Laisser un commentaire