A l’occasion de son 60ème anniversaire, la Fnac s’offre une seconde jeunesse, en organisant un prix de start-up et se redonne une image d’acteur majeur dans l’innovation technologique et de services.
La Fnac Pro, le département lancé en 2011 qui propose services et équipements pour les entreprises et les professions libérales, lance un concours de start-ups.
Le dossier de candidature est à envoyé du 6 au 26 octobre. Seuls critères : les structures doivent avoir moins de quatre ans, n’avoir jamais levé de fonds et proposer des services innovants. Les critères de sélection restent très ouverts, même si les organisateurs s’attendent à voir les grandes tendances représentées, comme l’économie collaborative, les services, les produits high-tech.
Lors de ce concours, les internautes et clients de la Fnac auront leur mot à dire. Du 3 au 6 novembre, ils pourront voter et sélectionner pour les 10 meilleurs projets, sur les 25 pré-sélectionnés. Ensuite, un jury composé de 8 professionnels choisiront les 3 lauréats lors d’une soirée événement, organisé le 27 novembre.
La première start-up gagnera un bon d’achat Fnac de 10 000 euros pour des équipements high-tech, la deuxième 4 000 et la troisième 1 000.
Le groupe Fnac choisit de se positionner au carrefour des innovations. En organisation ce concours, le groupe entend profiter d’une image technophile pour fidéliser ses entreprises dès le début. La Fnac se place déjà comme un acteur majeur au niveau des objets connectés, notamment en terme de conseils aux clients, la clé de son succès. Les start-ups pourront profiter de la visibilité et de la renommée de la Fnac, tandis que le groupe met en avant son département Fnac Pro, et se positionne comme un acteur clé des technologies.
Vous pouvez déposer votre candidature en créant votre Teaser sur le site de notre partenaire LeTeaser.fr ou http://leteaser.fr/challenges/contests/prixfnacpro
Crédit : Fnac