CodeREADr, une application de contrôle d’accès utilisée par plus de 20 entreprises du ticketing dans le monde, sort une nouvelle fonctionnalité pour éviter les fraudes.
CodeREADr est une application dédiée aux organisateurs d’événement pour faciliter le contrôle d’accès des spectateurs. Diverses fonctionnalités sont prévues, comme la personnalisation du code-barre, la gestion de la base de données, ou la lecture de badges NFC.
Dernièrement, CodeREADr innove avec une nouvelle fonctionnalité pour éviter les fraudes au ticket.
Lors d’un festival sur plusieurs jours, les billets peuvent être échangés ou revendus. Pour éviter ce risque de fraude, CodeREADr installe un nouveau service, Photo Postback. Quand le billet est validé la première fois, l’organisateur prend une photo du spectateur. Le code-barre du billet et la photo du spectateur sont liés dans un dossier Dropbox.
Ainsi, quand le spectateur revient sur le lieu de l’événement, son billet est scanné et la photo du spectateur s’affiche automatiquement pour permettre la vérification de son identité.
Cette fonctionnalité peut être utilisée en complément d’une solution de gestion d’accès existante, ou être intégré à la solution CodeREADr existante.
Crédit : CodeREADr
2 réponses sur « [Innovation] CodeREADr prend les spectateurs en photo pour éviter les fraudes »
Infomaniak Entertainment (Suisse) utilise déjà depuis des mois avec son service E-ticket la personnalisation des code-barres, l’affichage de la photo pour le contrôle d’accès et la gestion de bases de données clients et membres. Un mode pré-contrôle existe également pour les manifestations avec des accès à des lieux différents.