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[Communiqué] L’innovation au service de l’accueil du public : Digitick, partenaire du Hellfest pour la 8ème année consécutive

Leader de la billetterie dématérialisée et expert dans la mise en place de systèmes de billetterie innovant, le groupe Digitick, est le partenaire, pour la 8ème année consécutive, du festival de music Métal, le Hellfest, qui débute aujourd’hui. Avec une fréquentation multipliée par six en neuf ans, le Hellfest s’est imposé comme le 1er festival de Métal en France. Un succès qui conduit Digitick à évoluer sans cesse dans l’accueil du public toujours plus nombreux et à innover pour s’adapter aux modes de consommation des festivaliers.

digitick-helfestDe la e-billetterie à la sociale billetterie

S’appuyant sur un modèle économique basé à 98% sur des recettes propres, le Hellfest se doit d’innover constamment pour séduire les festivaliers et les accueillir sur les 60 hectares du festival.

Dans ce contexte, le groupe Digitick, a déployé une distribution multicanale pour promouvoir le festival s’adaptant aux usages des festivaliers. Outre une billetterie sur le site internet du festival, Digitick a innové et développé une billetterie sur Facebook. En effet, le Hellfest est le festival qui fédère la communauté la plus importante et la plus impliquée sur le réseau social. Une initiative prometteuse puisque le nombre de billets achetés sur Facebook est en augmentation rapide, de plus de 160% en 2014 par rapport à 2013.

Cette stratégie multicanale est payante puisque le Hellfest est le festival qui vend le plus de pass 3 jours en France.

Une bourse de revente officielle pour les billets d’occasion  

Afin de proposer toujours plus de services aux festivaliers, Digitick, via sa filiale zePASS.com, a mis en place une bourse officielle de revente légale de billets d’occasion sur le site du Hellfest. Un service reconnu par les festivaliers et qui connaît une croissance de +191% par rapport à l’édition précédente. Adapté aux usages des amateurs de concert, ce dispositif permet aux personnes ayant acheté un billet pour le festival et ne pouvant s’y rendre, de le revendre à une tierce personne à un prix qui ne dépassera pas sa valeur faciale. En effet, zePass.com a mis en place un process en plusieurs étapes permettant d’éviter tout marché noir.  

Un festival à forte affluence : un dispositif d’accueil complet

Depuis trois ans, le Hellfest accueille entre 100 000 à 150 000 festivaliers.  Cette année, le nombre de festivaliers devrait atteindre un chiffre record, (+35% vs la précédente édition)  ; une fréquentation jamais vue  pour venir écouter notamment Iron Maiden, Aérosmith, Black Sabbath, Deep Purple ou encore Lofofora. Une affluence qui nécessite un dispositif de contrôle efficace, innovant et évolutif année après année de la part de Digitick.

Pour Yoann Le Nevé,  fondateur du Hellfest : « Dès 2007, nous avons fait confiance au groupe Digitick. En huit ans, ils ont accompagné la montée en puissance du festival. Digitick, aujourd’hui est l’acteur incontournable de la billetterie et du contrôle d’accès en France.»

A propos du groupe Digitick

Pure player, le groupe Digitick est le pionnier de la billetterie électronique en France. Leader sur ce secteur, il est le seul acteur à intégrer les trois segments d’activité : la distribution de billets auprès du grand public, la création et l’équipement de solutions de billetterie innovantes 100% web pour les professionnels et la revente légale de billets entre particuliers. Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an, pour le compte de plusieurs milliers de clients organisateurs de spectacles, événements sportifs, culturels ou de loisirs. Digitick est une filiale à 100% du groupe Vivendi et fait partie de l’entité Vivendi Ticketing. Pour plus d’informations : http://www.digitick.net

Crédit : Digitick

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