Le 22 mai dernier, la société italienne, leader dans l’organisation globale d’événements, rachète IREC, spécialiste français de la billetterie et du contrôle d’accès.
Best Union Company, fondée en 1999 à Bologne s’impose comme le leader dans le développement informatique, la production, le marketing et l’administration de systèmes intégrés de billetterie et de contrôle d’accès.
Avec une chiffre d’affaire de 40 millions d’euros en 2013, la société cotée en bourse, présente dans 27 pays, qui emploie 500 collaborateurs, continue de se développer, afin de devenir l’acteur mondial dans les domaines de la culture, du divertissement et du sport.
En France, Best Union Company gère les systèmes de billetterie du musée du Louvre, de l’Auditorium de Paris et du musée Delacroix, en proposant des services de billetterie globale.
En achetant IREC, la société italienne acquiert de nouveaux services, et profite du développement de IREC à l’international.
IREC, fondée en 1988 propose une offre unique de tous les services liés à la gestion et à l’organisation d’événements, avec Global Ticketing System, un système technologiquement innovant de solutions de billetterie, de réservation, de CRM, et qui peut être applicable à des secteurs comme la restauration, les parkings ou les commerces.
Avec un chiffre d’affaires de 9,8 millions d’euros en 2013, IREC est présent en France et s’occupe du système du Centre Pompidou et du Puy-Du-Fou. La société est également présente en Chine, au Maroc et en Côte d’Ivoire.
Avec l’achat de IREC, Best Union Company consolide sa présence en France, qui peut représenter le deuxième plus grand marché en termes de bénéfice. La valeur de la transaction, à hauteur de 4,8 millions d’euros, permet à la compagnie italienne de développer son secteur d’activité et de développer des solutions innovantes et de haute qualité pour les clients des deux groupes.
Ainsi, ce rachat s’inscrit dans une logique de fusion et d’association des entreprises dans le domaine de billetterie, qui montre alors l’étendue et le dynamisme du secteur.
Crédit : Best Union SpA, IREC
Une réponse sur « Best Union Company continue son développement en achetant IREC »
En quoi IREC est innovant? c’est une entreprise qui survivait car elle n’avait pas de réél concurrent en France.