Catégories
Actualités Innovation

[Innovation] Di@log propose une nouvelle offre de billetterie pour les jeux équestres mondiaux en Normandie

La petite entreprise, originaire du Mans, a remporté l’appel d’offre lancé par le comité organisateur des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 qui se tiendra en Normandie du 23 août au 30 septembre 2014.

L’entreprise de billetterie, qui dispose d’une expérience importante dans le domaine du sport avec la gestion des services de billetterie pour les 24H du Mans, les 24H motos, travaille également sur les produits dérivés du Dakar ou de Johnny Hallyday.

Forte de cette expérience dans le domaine de la billetterie et du merchandising, l’entreprise à remporté l’appel d’offre en proposant un service complet reconnu comme innovant par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ce nouveau système permet la transversalité, en proposant à la fois un service de billetterie classique, mais aussi de l’accréditation, des produits dérivés, et de l’offre d’hébergement. Ces services peuvent alors être regroupés dans un même panier, et le client paye tout en même temps.

Ce nouveau service permet alors de faciliter et de favoriser l’achat du consommateur. En effet, les Jeux Equestres se déroulent sur quinze jours, sur cinq sites différents, avec huit championnats du monde, et plus de 3000 tarifs de billets différents à gérer. Les organisateurs attendent plus de 500 000 spectateurs, et le système inventé par Di@log permet de gérer toutes ces composantes multiples de manière simplifiée, à la fois pour les organisateurs et les spectateurs.

Enfin, ce nouveau service permet d’améliorer l’expérience du consommateur, en préparant sa venue avec la vente de produits dérivés, et des offres d’hébergements, ce qui rentabilise au maximum l’événement, et permet de rendre visible la région Normandie, et ses évènements.

Crédit : Dialog

Laisser un commentaire