Nous vous avions déjà alerté sur cette « nouvelle bête » du ticketing qui monte qui monte… Non content d’avoir fait évoluer substantiellement son offre de service, Eventbrite entre dans le club très fermé des sociétés qui pèsent plus d’1 milliard de dollars! Créé en 2006, aux Etats-Unis, par un ingénieur Français, Renaud Visage (presque cocorico!), l’entreprise compte aujourd’hui plus de 200 salariés et sa côte vient de grimper à nouveau avec une levée de fonds de 50 millions de dollars!
Il y a une semaine, l’acteur avait déjà marqué le coup en annonçant la mise en place d’un outil fondamental dans la conquête du marché du ticketing: la gestion des places réservées.
En effet, en ajoutant cette fonctionnalité qui permet d’acheter ses places sur plan de salle, Eventbrite s’attaque frontalement aux acteurs traditionnels.
Organisateurs comme spectateurs devraient bénéficier à plein du système et in fine de cette concurrence avec un impact à prévoir sur les prix.
Crédit : Eventbrite
Il y a une semaine, l’acteur avait déjà marqué le coup en annonçant la mise en place d’un outil fondamental dans la conquête du marché du ticketing: la gestion des places réservées.
En effet, en ajoutant cette fonctionnalité qui permet d’acheter ses places sur plan de salle, Eventbrite s’attaque frontalement aux acteurs traditionnels.
Organisateurs comme spectateurs devraient bénéficier à plein du système et in fine de cette concurrence avec un impact à prévoir sur les prix.
Crédit : Eventbrite