Catégories
A la une Actualités

La FNAC lance Fnacjukebox.com

Après avoir lancé, puis fermé son site de vente de musique en ligne FNAC Music en 2013, la FNAC, poids lourd des produits culturels, sort son propre service de streaming, FNAC Jukebox. Sur la vente de produits dématérialisés, le streaming représente aujourd’hui un pourcentage commercial proche du téléchargement légal (43% contre 50%) et un chiffre d’affaire qu’il devrait dépasser sous peu…

Au-delà de l’enjeu commercial que représente ce marché du partage en ligne, l’enseigne se positionne enfin sur l’innovation musicale. Elle confirme un regain de forme financier (bénéficiaire en 2013) et surtout d’idée innovante, à l’image de son partenariat avec Deezer sur la billetterie (cf notre article). Sur ce dernier, d’ailleurs, l’accord entre le leader mondial du streaming et la FNAC risque de subir quelques modifications substantielles. A moins que les deux « amis » n’aient déjà anticipé un accord servant leurs intérêts mutuels…

FNAC Jukebox est un outil intelligent dans la palette d’offre de l’enseigne. Le modèle peut s’appuyer sur son dispositif de préconisation en magasin (vendeurs) ou sur FNAC.com, et sur les multiples canaux de vente (coffrets, cartes) ; enfin la FNAC peut compter sur son potentiel de clients qualifiés, ses fidèles adhérents.

Crédit : Fnac

Laisser un commentaire