[Communiqué] Le club de la Suze FC a fait confiance à eForSports

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Pour affronter l’OL en Coupe de France et assurer le remplissage du MMARENA , la Suze FC s’est armée de l’expertise d’eForSports.

Dimanche 5 janvier, la Suze FC recevait l’Olympique Lyonnais pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Le club amateur de Division d’Honneur (DH) avait fait le pari de recevoir le club de Ligue 1 au MMArena du Mans (25 000 places). Face à ce défi de taille, tant en termes d’organisation que d’affluence, Joël Bruneau, le Président de la Suze FC, a fait confiance à l’expertise de l’agence de services et conseil en billetterie eForSports. Une entrée réussie dans la cour des grands, si on en croit les 20 012 spectateurs qui se sont déplacés pour soutenir les 2 équipes, générant la meilleure recette billetterie jamais réalisée par un club de DH. Joël Bruneau a, à ce titre, salué la coordination assurée par eForSports : « Nous nous devions de passer par une société comme eForSports, surtout pour la création de l’offre billetterie et pour la commercialisation et la gestion du match. Sitôt les tarifs et la politique validés par le club, ils ont été capables en 24h d’organiser une mise en vente sur tous les réseaux, notamment en activant un centre d’informations et de réservations billetterie par téléphone, qui a reçu presque 2 000 appels pendant la période des fêtes. »

Une belle success story pour l’agence eForSports

Dès le tirage au sort des 32èmes de finale, l’agence a du se rendre immédiatement opérationnelle, en à peine 24h. Pour mener à bien sa mission, la totalité des compétences et des périmètres d’action d’eForSports a été mise à profit : création de l’offre billetterie et hospitalités, mise en place d’un service client, gestion des opérations et de la sécurité, création des outils de vente et commercialisation, analyses statistiques et budgétaires, relations presse, contrôle d’accès, accueil du public… Avec jusqu’à 10 téléopérateurs et 4 commerciaux mobilisés en amont et 450 personnes mobilisées le jour du match, l’agence a accompagné le club sarthois dans l’intégralité de l’organisation de l’événement. Thomas Held, Président d’eForSports, est plus qu’enthousiaste : « Nous sommes très fiers d’avoir participé à cette aventure aux côtés de La Suze FC. Malgré des délais très serrés et en pleine période de fêtes, nous avons su nous mobiliser et assurer la réussite conjointe de cet événement. Notre collaboration a été une belle réussite! ».

CONTACT PRESSE

Inès VISINET – Chargée de Communication
Ines.visinet@eforsports.com / 06 37 34 89 56

Fondée en 2011, eForSports est la première agence de services et conseil spécialisée en billetterie.
Jour après jour, notre équipe d’experts guide et accompagne les organisateurs d’événements sportifs ou culturels dans la conception et le déploiement de leur stratégie billetterie. Notre savoir-faire unique et notre sens du service viennent appuyer vos efforts de commercialisation et de relation client pour la pleine réussite de vos événements.

Crédit : eForSports

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

eForSports

Laisser un commentaire

Retour haut de page