Eventbrite vient juste de publier son dernier rapport sur le commerce social d’après nos confrères de CB News et leur analyse porte sur la valeur du partage des événements à travers Facebook, Twitter et LinkedIn dans 8 pays européens.
Les données mettent en évidence que Twitter prend largement les devants sur ces concurrents ! En France par exemple : seuls 3 tweets suffisent pour déclencher une vente supplémentaire pendant que Facebook demande 4 partages et LinkedIn 5.
Twitter remporte aussi la palme sur la valeur de partage d’un événement payant avec 3,6 euros en moyenne en Europe, tandis que Facebook affiche 2,3€ et que LinkedIn plafonne à 1,5€.
Twitter c’est 34 visites en moyenne sur la page de l’événement, contre 18 venant Facebook et seulement 10 sur LinkedIn. Twitter incite il faut dire à l’affichage des liens ! Le rapport précise enfin que 10% des ventes de billets en Europe proviennent des mobiles, un chiffre multiplié par deux si l’information concernant l’événement émane des réseaux sociaux.
La société Amiando a aussi publié son rapport 2013. Ainsi, pour 75 % des organisateurs, les médias sociaux sont devenus des instruments marketings primordiaux. Ils utilisent majoritairement Facebook (78 %), Twitter (56 %) et LinkedIn (49 %) notamment pour sa dimension internationale.
L’avenir sera social… réseau social !
Crédit : Eventbrite