Catégories
Actualités Etudes et Enquêtes Marketing

[Enquête] Eventbrite publie son rapport sur le commerce social

Eventbrite vient juste de publier son dernier rapport sur le commerce social d’après nos confrères de CB News et leur analyse porte sur la valeur du partage des événements à travers Facebook, Twitter et LinkedIn dans 8 pays européens.

Les données mettent en évidence que Twitter prend largement les devants sur ces concurrents ! En France par exemple : seuls 3 tweets suffisent pour déclencher une vente supplémentaire pendant que Facebook demande 4 partages et LinkedIn 5.

Twitter remporte aussi la palme sur la valeur de partage d’un événement payant avec 3,6 euros en moyenne en Europe, tandis que Facebook affiche 2,3€ et que LinkedIn plafonne à 1,5€.

Twitter c’est 34 visites en moyenne sur la page de l’événement, contre 18 venant Facebook et seulement 10 sur LinkedIn. Twitter incite il faut dire à l’affichage des liens ! Le rapport précise enfin que 10% des ventes de billets en Europe proviennent des mobiles, un chiffre multiplié par deux si l’information concernant l’événement émane des réseaux sociaux.

La société Amiando a aussi publié son rapport 2013. Ainsi, pour 75 % des organisateurs, les médias sociaux sont devenus des instruments marketings primordiaux. Ils utilisent majoritairement Facebook (78 %), Twitter (56 %) et LinkedIn (49 %) notamment pour sa dimension internationale.
L’avenir sera social… réseau social !

Crédit : Eventbrite

Laisser un commentaire