[Communiqué] 5 millions de billets vendus pour Weezevent qui lance sa nouvelle version

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Weezevent, pionnière avec sa solution de billetterie en self-service accessible sur Internet, vient de passer la barre des 5 millions de billets vendus. A l’occasion du passage de ce cap symbolique, et avant son internationalisation, une nouvelle version du site est lancée aujourd’hui afin de maintenir la croissance de 100% constatée depuis deux ans.

En quelques minutes et sans compétences techniques, Weezevent permet à tout organisateur de vendre des billets pour son événement, directement dans son propre site ou via une page dédiée.

La solution couvre ainsi tout le processus d’inscription en ligne, avec l’encaissement par carte bancaire, l’envoi automatique d’un billet électronique et offre une solution iPhone de contrôle des accès le jour J.
Une application de point de vente physique a même été développée pour que les organisateurs puissent écouler des billets sur place et chez leurs partenaires.

Nouvelle version

Afin de fêter ce passage symbolique et d’améliorer l’expérience utilisateur Weezevent lance une toute nouvelle version de son site avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Business model gagnant-gagnant

Sans engagement et sans investissement pour l’organisateur, Weezevent se rémunère seulement avec une commission d’un euro prélevée sur chaque billet vendu.

Redonner le pouvoir aux organisateurs

La promesse de Weezevent est d’apporter une solution technique simple et performante afin que les organisateurs d’événements puissent convertir leur trafic naturel en clients, en complément des réseaux de distribution classiques.

Un généraliste au service des petits et grands organisateurs

Weezevent vise la billetterie traditionnelle du spectacle mais également le nouveau marché des événements non distribués (conférences, cours, ateliers, …). L’idée étant de proposer à ces acteurs les best practices de chaque secteur.

Europe du sud et Canada

Le développement de Weezevent devrait passer par le Canada où Weezevent compte déjà Juste pour Rire comme client puis par l’Europe du Sud et notamment l’Espagne. Sébastien TONGLET l’un des co-fondateurs espagnol pilotera cette internationalisation.

Vidéo de présentation de Weezevent

info-weezevent-chiffre

Créée en 2009 à Dijon par trois organisateurs d’événements, Weezevent a remporté le Grand Prix de l’Innovation en 2010
avant de réaliser en 2011 une levée de fonds d’1 million d’euros et de fusionner dans la foulée avec son concurrent Wooticket.

Pierre-Henri DEBALLON
01 84 16 55 73
ph.deballon@weezevent.com

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Weezevent

Laisser un commentaire

Retour haut de page