Eventbrite, pas « encore » en Bourse

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Basée à San Francisco et co-fondée en 2006 par le français Renaud Visage, la société permet aux internautes de planifier, promouvoir et vendre en ligne des billets pour tous types d’événements.

Investissement, nouvelles technologies, la société ne lésine pas sur les moyens pour devenir la number 1 ! Le SAV en continue constitue un axe majeur du succès de la plateforme avec un soutien mail/téléphone en 24/24h et 7/7j à tous les utilisateurs.

Très attentif aux communautés, Eventbrite s’appuie sur des systèmes de préconisation d’événements en lien avec les réseaux sociaux afin de relier plus simplement les utilisateurs et leurs followers.

Par ailleurs, la société a créé deux applications pour Smartphone, l’une permet aux organisateurs d’utiliser leur téléphone mobile comme « douchette » à l’entrée de leurs évènements et de scanner. La seconde application, plus commerciale permet de consulter ses billets ou futurs billet sur son téléphone et d’acheter à tout moment.

Le système Eventbrite est simple : entièrement gratuit pour les événements gratuits, l’outils devient ensuite payant pour les événements payant avec billetterie. Ainsi, Eventbrite facture 2.5% du prix du billet ou 0.75 € par billet avec un plafond de commission à 7,5 € par billet quel que soit le coût du billet.

Ultra généraliste dans son approche commerciale des évènements, Eventbrite poursuit sa progression vers plus de mobilité et de simplicité dans l’utilisation et l’accès à la billetterie des évènements.

Eventbrite, aujourd’hui principal concurrent d’Amiando, vient de lever 60 millions de dollars auprès de T. Rowe Price Group et de Tiger global. Cette opération financière retarderait l’introduction en Bourse de la société. Selon le Wall Street journal, Eventbrite serait estimée entre 600 et 700 millions de dollars. La structure a permis l’émission d’une centaine de millions de tickets à des événements, représentant 1,5 milliard dollars de ventes. Le service s’est lancé en France début 2012, offrant une solution de ticketing notamment pour les plus petits évènements… Un acteur qui pèse et va continuer de peser dans le paysage de la billetterie évènementielle.

Plus d’infos sur www.eventbrite.fr

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La rédaction

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