Catégories
Communiqué de presse Innovation Vidéo

[Communiqué] DSP, le Social Ticketing !

DSP propose, via la billetterie 2.0, le social ticketing, une façon inédite d’acheter des billets pour toutes sortes d’événements. Son tout nouveau front de vente en ligne permet de nombreuses et nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles :

Un parcours d’achat novateur :

  • Pour le client-internaute : un parcours d’achat réduit et implicite en navigant sur une seule page, dans un réel confort visuel ;
  • Pour le vendeur-producteur, directeur de festival ou de salle : une parfaite intégration de sa charte graphique grâce à un design épuré et une ergonomie performante du site.

Une intégration complète des réseaux sociaux permet au client-internaute de :

  • Se connecter au site via ses comptes Facebook, Google+ ou Twitter et interagir en permanence avec ses amis ou autres followers ;
  • Publier son achat sur son « mur », via une fonctionnalité avancée, et inviter ses contacts à venir s’asseoir près de lui en montrant l’emplacement exact de son siège sur le plan de la salle.

Ce nouveau front de vente en ligne, développé en html5, répond à deux objectifs principaux :

  1. Pour le client-internaute : rendre son parcours plus intuitif puisque les étapes de vente sont raccourcies et le nombre de clics nécessaire pour effectuer un achat est minimisé. Il se laisse ainsi entièrement guider au sein d’un même écran.
  2. Pour le vendeur-producteur : apporter des fonctionnalités novatrices liées aux réseaux sociaux tels que le partage des événements mis en vente ou le partage des achats démultipliant les urls de vente.

Puis très rapidement, l’intégration d’une bourse d’échange officielle 100% sécurisée, tant pour le client-internaute que pour le vendeur-producteur, d’un panier commun et d’une mise en avant promotionnelle de leurs produits (push).

Ces toutes nouvelles fonctionnalités permettent au vendeur-producteur d’accroître sa visibilité auprès de ses clients-internautes grâce au social ticketing et, de fait, d’augmenter son CA billetterie et produits dérivés tels que le up-selling et le cross-selling.

Quant au client-internaute, il fait désormais l’expérience de la billetterie 2.0 et peut interagir avec ses réseaux et inciter ses connaissances à l’accompagner, voire réserver leurs places.

Toutes nos équipes sont disponibles pour répondre à vos questions.

Contact : James DUMET
06 62 14 65 38
jdumet@dspmail.fr

Laisser un commentaire