Catégories
Actualités Innovation Marketing

Billetterie sportive : c’est la révolution !!!

La NBA s’attaque au ticketing entre particuliers

La ligue américaine de basket NBA vient de lancer un nouveau site de vente de billets en ligne regroupant à la fois la billetterie des clubs mais aussi l’offre entre particuliers. Avec cet outil, elle régule le marché noir et prend de l’argent dans un second temps sur un circuit commercial acheteur privé/revendeur dont elle était exclue.

La puissante NBA s’est associé au non moins puissant réseau Ticketmaster, un partenaire performant, ultra compétitif en terme de tarifs et réactif.

En s’attaquant au second marché, la NBA se positionne de manière originale en officialisant la revente hors des circuits habituels des clubs vers les supporters.

L’avantage du contrôle et du double gain peut aussi générer des déperditions de ventes pour les abonnements à l’année dans les billetteries des clubs… Une initiative osée à suivre de près en tout cas et qui pourrait faire des émules dans les autres ligues sportives.

Crédit : Logo NBA Tickets by Ticketmaster

Laisser un commentaire