Acquérir un cadre méthodologique de construction d’une politique de développement des publics. Découvrir des bonnes pratiques et des retours d’expérience issus d’autres structures. Mettre en application la méthode par des cas pratiques : réflexion individuelle et collective sur la politique de développement des publics de sa propre structure (diagnostic et pistes de travail). Renforcer ses capacités de travail collaboratives.
Catégorie : Métiers
Développer des outils de commercialisation et de fidélisation des publics.
/ Être en mesure de redynamiser son rapport au public
/ Savoir conquérir de nouveaux publics
/ Être en capacité de différencier les types de public
/ Savoir constituer les fichiers adéquats et connaître les lois qui les régissent
/ Être en mesure de proposer des actions en vue de fidéliser et élargir son public
/ Acquérir des méthodologies de choix et de présentation des abonnements, des tarifs
/ Savoir utiliser les moyens statistiques des logiciels informatiques
Pour appréhender ses publics de façon qualitative.
/ Approcher et mieux connaître ses publics, comprendre leurs motivations, leurs attentes, leurs parcours
/ Mettre en place des outils de veille pour anticiper leurs évolutions : études qualitatives et quantitatives
/ Acquérir des outils permettant d’analyser son territoire
/ Être en capacité de proposer une politique innovante et volontariste pour capter et fidéliser les publics
/ Savoir faire le lien entre son territoire, ses publics et les orientations du projet d’activité
Organiser des spectacles en coordonnant l’ensemble des aspects fondamentaux d’une production et en contrôlant les différentes phases du montage (contrats, budget, organisation technique, communication, …).