– Wilout –

Présentation

Wilout permet de générer et de paramétrer en moins de 5 minutes un mini-site de vente entièrement personnalisable et de monitorer ses résultats et les données qui en émanent via une interface de gestion puissante et intuitive. À cela, s’ajoute un système de vente sur place ainsi qu’une application gratuite permettant de contrôler les accès depuis n’importe quel smartphone.

Services / Solutions

Wilout offre à ses clients une solution en self-service permettant de paramétrer en quelques clics, puis de générer une billetterie clé en main et entièrement personnalisée.

Wilout possède des outils pour personnaliser sa billetterie ainsi que les e-billets participants. Cela donne la possibilité aux organisateurs de mettre en avant leur charte graphique (visuel, colorimétrie, boutons, options de flou et d’opacité). Ces éléments de personnalisation sont également présents en marque blanche ainsi que via le widget multi-évènements et Facebook.

Wilout a développé l’intégration d’un module de vente en marque blanche pouvant s’intégrer sur n’importe quel site internet. Ce dernier permet également de gèrer l’affichage multi-évènement. Un module de billetterie Facebook, permettant aux organisateurs de vendre via un onglet de leur page Facebook pour générer des conversions directement depuis le 1er réseau social communautaire au monde.

Wilout met à disposition de ses utilisateurs une interface de gestion permettant une analyse complète des données récoltées. Indicateurs financiers, données participants et évènement et état des stocks. Ces éléments ont été retenus afin de devenir des outils décisionnels permettant de gérer au mieux sa stratégie. Dans une optique de suivi, il est également possible de comparer ses résultats entre deux évènements ou bien d’une année à l’autre.

Wilout permet aux organisateurs qui réalisent des ventes sur plusieurs plateformes d’intégrer l’ensemble de ses ventes sur une seule et même interface afin de faciliter la gestion de leur évènement. Via la fonctionnalité « import de participants », il est donc possible d’importer les ventes réalisées par le biai d’un autre distributeur. Il est également possible d’exporter l’ensemble de ses participants sous différents formats.

Wilout offre aux organisateurs la possibilité d’en apprendre davantage sur leurs participants en mettant en place des formulaires personnalisés. Ces formulaires peuvent s’appliquer par commande ou bien pour chaque participant et peuvent être rendus obligatoires afin de pouvoir finaliser une commande. Ces champs peuvent, en fonction du paramétrage, donner lieu à une réponse texte, à un choix parmi une liste déroulante ou bien à une sélection simple ou multiple.

En utilisant une solution de billetterie en ligne, vous conservez vos obligations de facturation et de déclaration de la TVA.

C’est pourquoi, Wilout vous aide dans la gestion de ces dernières en mettant à votre disposition, sur votre backoffice, une reddition des comptes pour chacun de vos évènements.

L’outil de reddition des comptes automatisé vous permet de vous alléger le calcul de votre TVA récoltée.

Wilout place l’accompagnement clients et la disponibilité au coeur de ses préoccupations. Chaque organisateur se voit attribuer à son arrivée chez Wilout, un account manager dédié qui le suivra de l’élaboration du projet jusqu’au jour de son évènement. Ce dernier sera présent aux moments clés du cycle de vie de son évènement.

Wilout a développé une gamme dédiée à la vente sur place comprenant une tablette tactile pourvue d’un applicatif de prise de commande ainsi qu’une imprimante thermique haute résolution de 300 dpi. Cette gamme à l’encombrement mesuré a été pensée afin de trouver sa place dans n’importe quel espace dédié ( guichet, zone de restauration, bar ).

Wilout a développé pour ses utilisateurs une application de contrôle des entrées téléchargeable gratuitement à partir de n’importe quel smartphone.

Cet outil permet de scanner le code-barres ou le QR code situé sur les billets des participants. Avec cette application, il est possible de télécharger des listes spécifiques de participants, d’effectuer une recherche nominative et d’accéder en temps réel à la liste ainsi qu’au statut des participants. Pour les organisateurs gérant une volumétrie importante, Wilout recommande l’utilisation de ses terminaux mobiles qui garantissent un temps de traitement du scan optimisé et une plus grande longévité de la batterie.

Références

Equipes

Ce contenu est réservé aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Actualités

Brèves

[Brève] Nice : sur le créneau de l’e-billetterie, Wilout lève 400 000 €

Lancée il y a deux ans par Antoine Agnetti et Raphaël Coulmeau, couvée par l’incubateur EYE de l’EDHEC Business School …

Lire la suite →

Avis

Laisser un commentaire

Retour haut de page