– Rodrigue –

Présentation

Créé il y a 20 ans par des passionnés de la billetterie, Rodrigue est un acteur majeur de solutions de billetterie, de gestion et de développement des publics à destination des professionnels du secteur culturel, sportif et de l’événementiel. 

  • Théâtres, concerts, festivals, salons, foires, congrès, expositions, musées, sites touristiques, monuments, sport, cinéma (agrément CNC), …

Rodrigue Sphère est la solution de billetterie complète, clé en main et évolutive pour la gestion de vente de vos billets sur multisupports. 

Fonctionnalités : placement numéroté, placement libre, jauges, ventes à l’unité et package, abonnements ouverts, fermés ou mixtes, adhésions, codes promo, assurance annulation, paiement partagé, canaux différenciés, interfaces distributeurs et revendeurs, reporting et dashboard, paramétrage complet et souple, etc.

Services / Solutions

Le module OPEN vous offre une maîtrise totale de l’administration ainsi que de la gestion de vos ventes. Paramétrez sur plusieurs filières tout ce que vous pouvez imaginer en matière de billetterie, abonnement, adhésion, produits, et autres services de fidélisation. Répondez ainsi aux besoins de vos clients tout en supervisant vos ventes. 

  • Paramétrage en mono ou multi-séances sur plan numéroté, libre ou mixte 
  • Paramétrage de vos produits, abonnements, adhésions et des avantages qui en découlent 
  • Paramétrage de votre boutique
  • Personnalisation des maquettes de billets et des états de vente 
  • Reporting complet et fiable de vos données chiffrées, …

Le Module THEMIS vous permet de développer vos ventes en ligne en personnalisant vos pages responsives, en multisupport et en temps réel. Toutes les options de ventes et canaux d’achats différenciés sont disponibles et paramétrables.

  • Filière de vente en BtoC ou en BtoB 
  • Intégration des dernières pratiques commerciales (remises personnalisés, codes promotionnels, cross et up-selling) 
  • Ergonomie du parcours d’achat intuitive 
  • Formules d’abonnement en ligne adaptées, …

Le Module THEMIS vous permet de cibler vos publics et obtenez des informations pour analyser leurs comportements. Campagnes emailing et SMS avec statistiques individuelles… 

  • Base de données synchronisée à toutes vos filières de ventes 
  • Segmentation de vos publics au moyen d’indicateurs statiques paramétrables sur les fiches clients 
  • Extraction de vos données contacts et de vos données de vente multicanal, …

Le Module THEMIS vous permet de contrôler l’ensemble des vos spectateurs/visiteurs avec une seule et même technologie en temps réel avec le support de leur choix : billet thermique, impression A4, écran de téléphone, carte RFID ou mobile NFC. 

  • Gestion des flux des visiteurs aux différentes zones de votre événement 
  • Visualisation en temps réel du remplissage de vos salles 
  • Configuration de règles particulières (accès illimité, billets valables sur une période donnée, …) 
  • Statistique et analyse de vos fréquentations
  • Contrôle d’accès déporté en mobilité (hors les murs) en temps réel ou en mode déconnecté avec lecteurs mobiles ou obstacles (tripodes, portillons, …)

Segmentation, dataViz et BI associés à la puissance du BigData pour offrir une vue complète et enrichie de vos données. Cet outil vous permet d’analyser vos données sur la base de critères spécifiques. 

  • Vision globale de la base de données clients pour adapter les stratégies et améliorer les résultats en continu 
  •  Organisation de vos données permettant de les transformer en véritable base de connaissance de votre activité, …

Le module EDcampaign est un outil marketing mails et SMS totalement intégré avec des rapports de statistiques individualisées. Lancez vos campagnes emailing ou SMS avec une extrême facilité. Les comportements de réception de vos cibles sont automatiquement intégrés dans leur fiche client ou prospect. 

  • Envoi de Newsletter et d’e-mailing personnalisé 
  • Automatisation de campagnes d’e-mailing 
  • Campagnes SMS 
  • Analyse des retours sur investissement de vos campagnes, …

Grâce à nos formations en petit comité sous forme d’ateliers, vous pourrez, en tant qu’utilisateur, être tout à fait autonome. Bien entendu, notre équipe de formateurs et comme celle de notre support restent à votre entière disposition si le besoin se manifeste.

Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout ! L’hebergement de la solution se fera sur nos datacenters totalement propriétaires, pas « quelque part dans le cloud ». Vous pourrez d’ailleurs accéder à tous nos modules en mode nomade.

Le service de déploiement clés en mains, tout comme la gestion des matériauxs et réseaux pour la billetterie ainsi que le contrôle d’accès.

Notre équipe Système et réseaux vous délivre un système clés en mains, intégrant si vous le souhaitez l’ensemble du matériel nécessaire à la billetterie, le contrôle d’accès et la sécurisation réseau. Un seul fournisseur = un seul interlocuteur.

Références

Equipes

Ce contenu est réservé aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Actualités

A la une

[Communiqué] Rodrigue fête ses 20 ans et dévoile sa nouvelle identité visuelle !

Le 18 mars dernier, Rodrigue a fêté ses 20 ans en compagnie de ses clients et de ses partenaires professionnels. …

Lire la suite →
Communiqué de presse

[Communiqué] Rodrigue communique sur le dispositif SIBIL auprès de ses clients

Dans une newsletter envoyée à ses clients, Rodrigue communique sur le dispositif SIBIL. L’éditeur de système de billetterie rappelle les …

Lire la suite →
Actualités

[Vidéo] Sébastien Vergnon (Rodrigue), l’invité décideur sur BFM Business

Mercredi 15 mars, Sébastien Vergnon, directeur général de Rodrigue était l’invité de l’émission « Le tête-à-tête des décideurs » sur BFM Business. …

Lire la suite →

Avis

Laisser un commentaire

Retour haut de page