– Pims –

Présentation

Organisateurs d’événements, pilotez simplement la commercialisation de vos événements avec Pims !

En croisant vos données de billetterie avec vos plans de communication, mettez en place une stratégie commerciale et marketing efficace au service de vos événements.

Remplir un événement c’est bien ; remplir tout en maitrisant intelligemment ses coûts de communication, c’est mieux!

Pims s’adresse aux organisateurs d’événements dans le spectacle vivant, le sport, les salons, foires et congrès.

Pims est une solution en ligne permettant aux organisateurs d’événements de mettre en place une stratégie commerciale et marketing, et d’analyser les résultats en fonction des ventes et de la communication mise en place.

Grâce à Pims :
– Consultez en ligne des données systématiquement à jour
– Réduisez les ressources dédiées au suivi commercial/marketing
– Limiter les erreurs de saisie dans les données
– Transmettez les données appropriées aux collaborateurs ou partenaires
– Décloisonnez et augmentez de la productivité des services internes

Liste des fonctionnalités de Pims :
– Tableau de bord en ligne avec des indicateurs clés
– Suivi des ventes par événement ou groupement d’événements
– Agrégation automatique ou déléguée des données de ventes
– Compatibilité avec une dizaine de systèmes de billetterie (logiciel, revendeur)
– Suivi des actions de communication des événements
– Agrégation automatique (à venir) ou saisie des plans de communication
– Saisie et suivi des flux de trésorerie
– Moteur de reporting + emailing
– Service multi-langues (anglais/allemand) et multi-devises

Services / Solutions

Centraliser les données pour ses besoins internes, c’est bien ; pouvoir les communiquer à ses partenaires, c’est mieux !

À cet effet, Pims propose un module de reporting qui vous permet d’envoyer facilement des données choisies (ventes globales ou détaillées, recettes, etc.) à des contacts choisis (artiste ou agent, régisseur, coproducteur ou cessionnaire, etc.). Pims génère lui-même des courriels pré-remplis qu’il ne vous reste plus qu’à envoyer. Tous ces messages sont bien sûr archivés et, cerise sur le gâteau, vous pourrez suivre s’ils ont bien été reçus et ouverts par leurs destinataires.

Pims mesure de nombreuses métriques de billetterie, mais sa force est de pouvoir les corréler avec des métriques complémentaires. Opérations marketing, recettes et acomptes sont intégrés nativement dans l’outil et viennent enrichir la lecture des pointages.

Ne vous contentez plus de lire un chiffre de ventes : mettez-le en perspective !

Pims est une solution en ligne. Cependant, parce qu’on n’est pas toujours connecté, parce que le papier c’est bien aussi, parce qu’on préfère archiver des fichiers au fur et à mesure ou qu’on doit préparer plusieurs exemplaires de points pour une réunion, Pims propose des exports simples et « prêts-à-imprimer ».

Retrouvez toutes vos informations dans une multitude d’exports au format Excel ou PDF.

Les pointages sont une des tâches les plus rébarbatives pour les services billetterie. Pims propose deux solutions pour soulager ces tâches :
1. Import automatique des ventes : Pims s’interface avec votre progiciel (Trium, Aparté, Weezevent ou autre) pour récupérer automatiquement le détail des ventes effectuées, au rythme que vous choisissez (tous les jours, deux fois par semaine…).
2. Saisie externe des ventes : il est possible de donner un accès distant à vos partenaires (cession, commercialisateurs, réseaux non-ITR) afin qu’ils saisissent eux-mêmes le détail des ventes qui ne remontent pas via votre progiciel.

Utilisées conjointement, ces deux méthodes permettent de diminuer drastiquement le travail des équipes billetterie.

C’est le cœur de l’application : Pims fournit un tableau de bord complet pour piloter et anticiper votre activité. Courbes et histogrammes, jauges et tableaux sont calculés dynamiquement, spectacle par spectacle.

Résultat : vous obtenez à la fois une vraie vue d’ensemble mais aussi une finesse d’analyse inégalée vous permettant, par exemple, de descendre au niveau de chaque tarif d’une séance pour comparer les performances des réseaux.

Références

Equipes

Ce contenu est réservé aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Actualités

Communiqué de presse

[Communiqué] Pims : 402M€ HT de recettes billetteries perdues

Pims dévoile une nouvelle fonctionnalité dans son back-office : l’intégration des reports de dates.    Le report d’une séance dans …

Lire la suite →
Vidéo

REPLAY : Les stratégies d’acquisition et de fidélisation

Les stratégies d’acquisition et de fidélisation Connaître les différents leviers d’acquisition client, les utiliser à bon escient et les combiner …

Lire la suite →
Communiqué de presse

[Communiqué] Pims et Delight interfacent leurs solutions pour simplifier la vie des organisateurs d’événements

Paris, le jeudi 6 juin 2019 – Les deux start-ups françaises qui s’adressent aux organisateurs de spectacles et d’événements, annoncent …

Lire la suite →

Avis

Laisser un commentaire

Retour haut de page