A propos

Le magazine MGB

Ce magazine est né d’un constat simple en juin 2013 : la billetterie est un écosystème complexe, passionnant et innovant qui mérite un vrai média capable de retranscrire ses riches circonvolutions.

En toute neutralité et en parfaite indépendance dans la gestion de l’information, nous recensons les nouvelles liées au monde du spectacle, de l’organisation et de la billetterie. Pour faire connaître un environnement complexe, passionnant et auquel nous sommes tous confrontés : la billetterie et ses enjeux.

A propos de MyOpenTickets

MyOpenTickets occupe aujourd’hui une place référente sur le marché de la billetterie en France. Les activités du cabinet se structurent autour de plusieurs piliers complémentaires : l’information, l’animation, la mise en relation, la formation, la labellisation des services billetterie et l’accompagnement de projets émergents.

A travers l’édition du magazine MGB Mag, des études de marché et des livres blancs, MyOpenTickets est à même d’identifier les acteurs majeurs de demain, pour les accompagner dans leur entrée sur le marché.

Grâce aux débats, discussions et échanges que MyOpenTickets anime de façon régulière ainsi que par la création du 1er Forum de la billetterie en France, le cabinet a la capacité de synthétiser tous les enjeux des utilisateurs et des acteurs, et d’évaluer les tendances du marché à des fins stratégiques.

Par le biais de différentes formations (fondamentaux, métiers, marché, etc.), de business dev aux startups, de la gestion d’appel d’offres privés et de la labellisation de services de billetterie, MyOpenTickets possède une connaissance et une compréhension technique de chaque acteur de la filière.

MyOpenTickets, fondateur du 1er forum de la billetterie en France

Témoignages
Dans la jungle des différents services de billetterie disponibles, le magazine MGB sera, sans aucun doute, un espace pour les acteurs débutants ou confirmés. Nous autres acteurs professionnels de la billetterie, seront à même de mieux échanger sur les bonnes pratiques du secteur et le magazine devrait naturellement devenir notre espace de collaboration.
Placeminute
Guillaume Gondoin
MGB me paraît pertinent car il a pour objectif de présenter à l'organisateur de spectacles tous les prestataires de billetterie de manière exhaustive, mais avec une volonté toute particulière de donner un visage humain à des sites Internet et de mutualiser un savoir qui sera précieux aux utilisateurs.
YesGoLive - Digitick
Sophie Massa
Alors que le monde de la billetterie est en pleine mutation et qu’il y a de plus en plus d’acteurs à différents niveaux de la chaîne de valeur, MGB démocratise ces changements tout comme il nous rassemble au sein d’une seule et même équipe.
Groupon
Antoine Biehler
Retour haut de page