Lancement des États d’Urgence de la Jeunesse

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Delta Festival, basé à Marseille, lance les États d’Urgence de la Jeunesse autour d’une problématique : comment redonner espoir à la nouvelle génération afin qu’elle se projette dans l’avenir ? 

“En quelques jours, le Delta Festival qui rassemble 400 associations d’étudiants dans 30 villes universitaires (soit 800 000 jeunes) a fédéré plusieurs centaines d’autres structures (festivals, acteurs engagés, syndicats, personnalités) autour d’ateliers et de webinaires qui se dérouleront prochainement. Thématiques abordées d’où émaneront des propositions fortes ?  Culture, lien social, projet de vie, santé, vie étudiante, environnement, sport et solidarité.”, a expliqué Olivier Ledot, président de Delta Festival, à Businews. 

Les États d’Urgence appellent “l’ensemble des forces vives de ce pays : artistes, sportifs, associations, acteurs économiques, tous les acteurs de la société civile” à se joindre au mouvement. 

Des webinaires seront donc organisées sur plusieurs thématiques, dont les conclusions seront dévoilées dans un livre blanc de la jeunesse, publié à l’intention du Président de la République. 

Plus de 1000 structures, telles que des festivals, lieux culturels, structures professionnels réseaux et syndicats ont rejoint le mouvement, ainsi que des personnalités, majoritairement issus du secteur culturel et musical, ont rejoint le mouvement. 

La première concertation publique aura lieu le mardi 23 mars 2021 à 18h30, en direct sur les réseaux. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Eddie MyOpenTickets

Laisser un commentaire

Retour haut de page