[Communiqué] L’UEFA reporte l’Euro à 2021

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’UEFA a annoncé le 17 mars le report de la Coupe d’Euro aux mois de juin et juillet 2021 fin, notamment, de pouvoir finir les championnats nationaux. La Copa America qui devait se tenir également cette année est reportée 2021 également. « C’est une mesure extraordinaire au regard d’une situation inattendue et cela répond à la nécessité d’endiguer l’évolution exponentielle du virus », a déclaré le président de la Confédération sud-américaine. 

Cette décision intervient notamment suite à l’interruption des championnats nationaux, de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa : « Ce changement contribuera à permettre d’achever toutes les compétitions nationales, actuellement à l’arrêt à cause de l’urgence liée au Covid-19 ». Une décision approuvée par les clubs, qui voient en cette décision une manière d’étaler les droits de diffusion, principal poste de revenus chez les clubs de football européens.

Cependant, ce report va provoquer des chevauchements de calendrier. Selon l’UEFA, “un groupe de travail a été mis en place avec les représentants des compétitions et des clubs pour examiner les solutions de calendrier.”

Aucun calendrier n’a été donné pour la reprise des matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, qui restent gelés pour le moment. 

Le coût financier de ce report n’a pas encore été dévoilé, mais selon Le Monde, cela coûtera entre 200 et 300 millions d’euros. Selon l’Equipe, un groupe de travail va être mis en place sur les conséquences économiques des décisions prises.

Eddie MyOpenTickets

Laisser un commentaire

Retour haut de page