[Sécurité] Pour éviter le marché noir, un théâtre ouvre une billetterie sans billets

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Afin de réduire le marché noir, les billets pour la comédie musicale Hamilton, qui se tiendra à partir du mois de novembre prochain au Victoria Palace Theatre à Londres ne seront pas disponibles sous format papier ou même e-billets.

Après avoir réservé, les spectateurs reçoivent un e-mail, qui fait office de preuve d’achat, mais pas de billets d’entrées. Les spectateurs devront simplement présenter leur carte de paiement, ainsi qu’une pièce d’identité à l’entrée du théâtre. Cette solution est mise en place par Ticketmaster.

Ces mesures en matière de billetterie ont été prises pour « protéger les spectateurs et éviter que des billes à des prix élevés se retrouvent sur le marché secondaire. A l’entrée du théâtre, les spectateurs seront invités à présenter leur carte de paiement pour être admis. Les clients qui souhaitent payer en espèces devront se déplacer au guichet du Victoria Palace Theatre, qui ouvrira à l’automne prochain. »

Cette mesure permet notamment d’éviter l’achat massif de billets par des bots.

Les ventes pour le spectacle ont ouvert il y a déjà une semaine. Le site de la comédie musicale Hamilton a déjà pris les devants et a réalisé une importante FAQ concernant ce nouveau système de billetterie (cadeau, vol de carte de paiement, nombre de billets disponibles, placements pour personnes à mobilité réduite, etc.)

Crédit : Hamilton

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Clara Pillet

Laisser un commentaire

Retour haut de page